La retraite représente un changement important qui peut être source d’inquiétude, notamment d’un point de vue financier. En effet, on estime une perte de revenus d’en moyenne 30%. Le rachat de crédit peut donc se présenter comme une solution pour l’appréhender avec sérénité.
Anticiper pour optimiser son budget de retraite
Également appelé « regroupement de crédit », le rachat de crédit permet de regrouper l’ensemble de vos crédits – qu’ils soient de consommation ou immobiliers – en un seul et unique emprunt à taux unique.
L’occasion de réduire vos mensualités jusqu’à 60%, et faire de belles économies !
Lorsque vous sollicitez un regroupement de crédit avant votre retraite, vous anticipez et optimisez au mieux le budget dont vous disposerez à ce moment-là. En effet, il est préférable de profiter d’avoir des revenus encore confortables pour rembourser une grande partie de vos crédits et par la suite, lorsque vos ressources baisseront, réduire le montant de vos mensualités.
S’assurer une retraite sereine et de nouveaux projets
En baissant vos mensualités, vous augmentez votre trésorerie. L’occasion d’anticiper les imprévus de la vie comme des travaux ou un changement de voiture, ou encore de vous lancer dans un nouveau projet comme un voyage.
Quelle limite d’âge pour le rachat de crédit ?
L’âge limite pour avoir recours au regroupement de crédit dépend des banques : certaines accordent des fins de crédit jusqu’à 85 ans. De quoi avoir le temps d’anticiper et bien préparer sa retraite !